400 élèves formés au Télépilotage de drone civil tout d’abord en groupe, et depuis 2019 en individuel ou en binôme, prestation de photo et video aérienne, reportage, étude technique des batiments en drone, photogrammétrie, cartographie aérienne.
Organiser et effectuer plusieurs reportages photos utilisant le drone – obtention d’autorisations, planification du travail en fonction des conditions météorologiques.
Exemples de réalisation : Série de reportages Villes de France (GEO magazine) ; Les Châteaux de la Loire vus du Ciel (Figaro Magazine) ; La Jonction du Viaduc de Millau (Figaro Magazine) ; Couverture du Tour de France 2006 (L’Equipe Magazine) ; Cartographie du site d’Olympie (ARTE).
Développer un mobile aérien piloté du sol – drone – grâce à des adaptations technologiques de cadrage permettant la prise de photos aériennes à basse altitude, haute définition, angles de vue innovateurs et coûts avantageux. Applications industrielles, artistiques et scientifiques.
Identifier les besoins des opérateurs en suivant leurs activités afin de définir des solutions permettant l’amélioration technologique des produits drone.
Effectuer des tests opérationnels du domaine de vol afin de définir les limites de la manœuvrabilité, de la charge utile et de la sécurité aboutissant à une augmentation de 40% de la performance du drone.
Elaborer une méthode théorique et pratique d’enseignement intensif de pilotage de drone pour fournir un manuel de référence aux élèves opérateurs.
Former 35 opérateurs de drone au pilotage et à la prise de vue aérienne afin de les rendre autonome dans l’utilisation complète de l’appareil.
2003 : Formation au Vol Pendulaire, ABS Aérolight
1999 : Brevet de Pilote Privé, Aéroclub Hispano-Suiza – 200 heures sur Cessna 150/152/172/421 ; Piper Aztec ; TB20 ; DR400
1998 : Certificat de Pilote de Ligne (ATPL), ENAC